90 concurrents s'élanceront derrière Christophe Vaison, grandissime favori. En VHC, ils sont 15 en lice

Christophe Vaison quittera ce matin à 9 h 29 le Parc des expositions emmenant derrière lui une meute de 90 équipages. Six spéciales sont inscrites à leur programme de cette première journée, Bouzeron-Rully-Mercurey (ES 1 et 4) ), Saint-Martin-sous-Montaigu – Sainte-Hélène (ES 2 et 5) et Saint-Désert-Buxy (ES 3 et 6). À savoir qu’en raison des orages du 25 juin dernier, l’épreuve chronométrée de Saint-Martin a été réduite de 3,300 kms, passant ainsi de 20, 100 kms à 16,800 kms, avec un départ donné dorénavant depuis la commune de Saint-Jean-de-Vaux.

Pour affronter le Creusotin et lui empêcher de signer une douzième victoire au Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, comptons sur les Belges Alain Depierreux (Mitsu Evo IX) et Éric Debaty (Focus RS 2000), le Réunionnais Farouk Moullan (Mini-Cooper Works), les Français Bruno Longépé (vainqueur de la Coupe de France des Rallyes à La Rochelle en 2014) sur une Peugeot 208 T16 R5 et Vincent Christiann (Fiesta WRC).

À surveiller également les habitués de ce rendez-vous de début juillet, Guy Mottard  Sébastien Bernollin qui roulent tous les deux sur 306 Maxi.

 

Jean-Philippe AURAY

Add a comment

(Will not be published)

Back to articles