Chers amis, Chers partenaires, Mesdames et Messieurs les Elus, Chers amis concurrents

Suite à la dernière allocution présidentielle, nous devons nous remettre totalement en question pour l’organisation du Rallye cette année, prévu les 10, 11 et 12 juillet prochains.

Dans celle ci, il nous annonçait que « les évènements avec un public nombreux ne pourront se tenir jusqu’à mi juillet prochain », notre épreuve se trouve donc directement impactée et de fait irréalisable.

Les hôtels et restaurants resteront fermés jusqu’au 14 juillet, nous ne pourrons donc loger nos officiels, commissaires de route et les concurrents et le public rencontreront le même problème.  Le second tour des élections municipales devrait avoir lieu fin juin mais la date n’est pas encore fixée

La Sous Préfecture nous a par ailleurs annoncé qu’il sera impossible de tenir les Commissions de sécurité dans les temps pour prendre les arrêtés et qu’en sera-t-il aussi de la disponibilité des services de secours.

Nous avons donc envisagé un report en fin d’année, en octobre, mais d’une part trop d’interrogations demeurent quant à la levée du confinement prévue pour le 11 mai, qui ne sera que partielle et d’autre part la proximité des vendanges et l’indisponibilité du Parc des Expositions de Chalon sur Saône, rendent impossible la réalisation de ce projet.

La première des solidarités que nous devons respecter est celle vis à vis des soignants et autres personnels qui travaillent sans compter actuellement pour nous sortir de ce mauvais pas et vis à vis des familles impactées par cette maladie.

Nous sommes face à une catastrophe sanitaire sans précédent, et nous nous devons de préserver notre santé, celle de tous nos officiels et concurrents, et aussi celle du public attendu.

L’incertitude financière totale risque de mettre notre association en péril. Pouvons-nous décemment continuer à solliciter nos partenaires alors que leur unique but sera aujourd’hui de survivre à cette crise sans précédents et de préserver les emplois de leurs collaborateurs.

2020 est une année qui devra rester inscrite dans notre mémoire pour que plus jamais cela ne se reproduise. La vie devra reprendre son cours mais sous de nouveaux auspices avec une solidarité nouvelle, un respect des autres, de nouvelles habitudes de consommation plus respectueuses de la nature et des emplois de chacun.

Pour toutes ces raisons nous avons pris la décision de différer le 30ème Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise en juillet 2021 plutôt que de le reporter sur la fin d’année 2020.

En attendant d’avoir le plaisir de nous rencontrer de nouveau dès que les conditions sanitaires le permettront et ce dans les meilleures conditions de sécurité, nous vous remercions pour tout le travail que vous avez effectué jusqu’à ce jour ainsi que pour votre soutien total.

Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches, ayons ensemble une pensée pour tout ceux qui ont été touchés par ce virus.

Aussi un grand merci à tous ceux qui travaillent sans relâche pour que nous nous en sortions.

Il y a bien plus grave que de reporter notre rallye.

Bien amicalement à tous et à l’année prochaine, la fête n’en sera que plus belle.

Philippe Protheau et Jacques Bertrand

Add a comment