Amis spectateurs, pour assister à l'épreuve dans de bonnes conditions veuillez prendre connaissance des consignes de sécurité.

Sécurité Rallye

CONSIGNES DE SECURITE

Vous allez assister à une épreuve spéciale chronométrée.

 

STATIONNEMENT

Lorsque vous arrivez en voiture, stationnez vous directement  dans  le sens du départ en faisant demi tour.

Il est interdit de franchir  les panneaux d’entrée de zone pour stationner, ni de pénétrer par le point stop à l’arrivée d’une ES.

N’encombrez pas les accès à l’épreuve spéciale , ils peuvent être utilisés à tout moment par les services de secours: pompiers, ambulances qui doivent avoir un accès non seulement à l’épreuve spéciale mais aussi pouvoir intervenir chez les riverains.

Respectez les accès aux habitations des riverains, la propreté des lieux, ne piétinez pas les plantations et ne pénétrez pas  dans les propriétés sans l’autorisation des propriétaires.

 

CIRCULATION DES PIETONS

UNE SEULE RÈGLE À RESPECTER : SEULS LES ENDROITS BALISÉS EN VERT DITS « ZONE PUBLIC » SONT AUTORISÉS AU PUBLIC

Lorsque vous vous rendez dans une épreuve spéciale, repérez tout d’abord les zones Public elles sont matérialisées par de la rubalise verte. Dans ces zones la sécurité est optimisée mais restez vigilants et ne tournez jamais le dos à la course. Surveillez vos enfants, si vous amenez un animal de compagnie celui ci doit être impérativement tenu en laisse et reste sous votre entière responsabilité.

Restez toujours debout vous serez plus réactif en cas de danger, ne vous asseyez jamais sur un muret avec les jambes pendantes.

Les voitures partent toutes les minutes mais selon les performances des équipages certains intervalles entre voitures peuvent être réduits.

Lorsque vous avez trouvé votre place conservez là et évitez de vous déplacer, ne traversez pas la route.  Seuls les Commissaires de route et autres Officiels peuvent vous autoriser à la traverser.

En cas de sortie de route n’envahissez pas la route, rappelez vous l’intervalle d’une minute maximum entre les voitures.

Les zones Public possèdent généralement des buvettes profitez en pour vous restaurer et faire vivre les associations locales , passez un bon moment mais n’abusez pas de l’alcool.

Votre sécurité et celles des autres spectateurs en dépend.

 

VOTRE DISCIPLINE CONDITIONNE LE DÉPART DE L’ÉPREUVE SPÉCIALE, LES VÉHICULES OFFICIELS ET LES OUVREURS SÉCURITÉ ONT TOUT POUVOIR DE DÉCISION QUANT AU LANCEMENT DES VOITURES.

S’ILS CONSIDÈRENT QUE LES CONDITIONS DE SÉCURITÉ NE SONT PAS REMPLIES ILS POURRONT S’OPPOSER AU DÉPART.

Add a comment

(Will not be published)

Back to articles