Vaison en route logiquement pour une 13ème victoire devant Brunson et Moullan, tel se dessine le podium de cette 28ème édition. Mais attention il reste un tour…

À l’issue du premier tour dominicale Christophe Vaison se positionne très sérieusement pour un treizième podium à Chalon. Vainqueur des trois spéciales du matin, il repousse Éric Brunson à 1 minute 15 s 20. Il reste au Creusotin un tour de manège pour finaliser une victoire, loin d’être dessinée d’avance au regard du plateau et du niveau de pilotage du Normand. Reprendre au Petit Prince de la Glisse une telle avance sur 42 kms, relève de la gageure. Logiquement, la victoire ne devrait plus lui échapper.

Quant à Farouk Moullan il conforte le bronze, en tenant à distance Étienne Bouhot de trente secondes. Si ce dernier occupe la plus mauvaise des places, en revanche il domine le Groupe R5 qui devrait lui revenir. Philippe Baffoun à près d’une minute sur sa nouvelle Fabia se trouve trop loin pour venir l’inquiéter !

Le Groupe F 2000 ne semble plus pouvoir échapper à Thierry Batteau sur sa Saxo VTS, comme le Gr FN à Maxime Bailliere dans le baquet de sa Clio Ragnotti.

Maintenant, attention en rallye tout peut arriver…

Add a comment

(Will not be published)

Back to articles