Départ 23e édition

Le Creusotin Christophe Vaison enclenchera à 9 h 52 à Saint-Désert « la première » de sa 306 maxi, dans le but d’inscrire pour la huitième fois son nom au palmarès du 23e Rallye Bourgogne Côte-Chalonnaise. Vainqueur en titre, il emmène une troupe de 91 engagés.

Pour lui donner le « la », il retrouve ses dauphins de 2011, chacun sur des voitures préparées par Vaison Sport. Le Réunionnais Farouk Moullan, en argent l’an dernier, repart en quête de lauriers au volant d’une 206 WRC. Quant à Jean-Paul Grohens, un peu en retrait lors de la 22e édition, mais troisième au final suite à une erreur de pointage du Danois Martin Knudsen, le Dijonnais entend bien animer cette-fois ce millésime.

Au-delà de ce trio, il faudra surveiller l’Helvète Grégoire Hotz, 6 fois champion de Suisse, qui découvrira les routes du vignoble chalonnais. Un tout bon et un très vite selon les observateurs qui est en mesure de se mêler à la bagarre pour le podium. Il pilote « une jaune » 207 S2000. Gégroire vient en compagnie de quatre autres concitoyens, tous sur la même voiture, une 207 S2000.

À suivre également Guy Mottard (306 maxi) et le Belge Hubert Deferm (un des acteurs majeurs de 2011) sur une vieillissante mais toujours performante BMW M3. Il ne part qu’avec le numéro 49. Pourquoi, parce que sa voiture entre dans le groupe Z, (ex Gr F 15), le stade juste avant la casse ! Il ne peut prétendre à recevoir un prix, mais cela ne lui empêche pas pour autant de signer des temps !

14 Véhicules historiques de Compétition ont également pris le départ.

 

Jean-Philippe Auray

 

 

Add a comment

(Will not be published)

Back to articles